Ce décret, pour application au 1er septembre 2023, concerne les officiers généraux suivant (avec liens vers leurs comptes Linkedin) :
– M. le général de division Didier FORTIN – jusque là commandant de la gendarmerie pour les réserves et la jeunesse – est nommé commandant en second de la région de gendarmerie du Grand Est, commandant en second la gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité Est.
– M. le général de division Jean-Pierre GESNOT – jusque là adjoint au directeur des personnels militaires de la Gendarmerie Nationale – est nommé commandant de la gendarmerie pour les réserves et la jeunesse et délégué aux réserves de la gendarmerie auprès des armées, délégué à la jeunesse pour la gendarmerie.
– M. le général de brigade Jean-François VALYNSEELE – jusque là chef du pôle stratégie capacitaire – est nommé adjoint au directeur des opérations et de l'emploi, chef du pôle de stratégie capacitaire.
– M. le général de brigade Patrick TOUAK – jusque là sous-Directeur des Systèmes d'Information – est nommé chargé de mission à la direction des opérations et de l'emploi de la gendarmerie nationale.
– M. le général de brigade Jean-François MOREL – jusque là au pôle de stratégie générale de la DOE – est nommé chargé de mission à la région de gendarmerie d'Ile-de-France, zone de défense et de sécurité de Paris.
– M. le général de brigade Frédéric MONIN – jusque là chargé de mission à l'Inspection Générale de la Gendarmerie Nationale – est nommé conseiller du chef de l'inspection générale de la gendarmerie nationale.
– M. le général de brigade Jean-Luc LEFOUR – jusque là conseiller sécurité intérieure à la Direction de la Coopération de Sécurité et de Défense DCSD – est nommé sous-directeur Europe à la direction de la coopération internationale de sécurité.

Photo : Deux généraux de division et cinq généraux de brigade sont concernés par ces nouvelles nominations.
Temps de lecture : < 1 minute
Décret du 24 août 2023 portant nouvelles affectations de sept officiers généraux
Registre : abonnés
